JMP Prendre contact avec JMP
Accueil...
Gags d'atelier
Galerie
Atelier
Artiste

|> L'@telier de LA CARYATIDE

L'atelier de la Caryatide

Lieu de création, lieu de vie.
A la Croix-Rousse - Lyon.

Cet espace, composé d'un rectangle et d'un cube qui se font face, s'articule autour d'une cour intérieure aux allures de méditerranée...

Il vous faut cheminer tout au fond de l'allée du 11 rue d'Austerlitz (Lyon 4ème) en suivant les fragances de peinture pour arriver à l'atelier de la Caryatide de Jean-Michel PROST.

Un lieu magique que l'artiste a patiemment formaté pour le rendre propice à l'accomplissement de son travail artistique : une quête honnête et rigoureuse vers la matière, le geste subtil et la lumière au travers de toiles et de dessins couchés sur des formats personnalisés à l'aide de matériaux purs (pigments, verre, or, essences...).

©JMP
©JMP

Pourquoi 'Caryatide' ?...

Lorsque l'on rentre dans cet ancien atelier de serrurerie, une imposante colonne perforeuse vous accueille, mécanique à la fois féminine et robuste, et soutenant tel Atlas une profonde mezzanine.

Ce pilier inspira l'appellation 'Caryatide', réminiscence des célèbres colonnes antiques Parthéniennes.

Aujourd'hui...
Jean-Michel PROST est propriétaire de la Caryatide et l'a totalement rénové.

Lieu intimiste de création dont le volume à été découpé en différents niveaux et dynamisé par de larges ouvertures de verrières, l'atelier de Jean-Michel PROST n'en est pas moins, à certains moments privilégiés voulus par l'artiste, une galerie d'exposition permanente, un lieu d'échange et de partage festif haut en couleur...

Une île avec un avant-goût de paradis en pleine colline de la Croix-Rousse...

©JMP
 

© 2002 * - J-M. Prost® - Tous droits réservés, y compris sur les images et reproductions des oeuvres
Conception : D.Jaudoin - cre@gone -|- Mentions légales -|- Liens -|- Contacts -|